Trouvez le meilleur prix pour votre testament notarié à Montréal, Québec & ailleurs en province
1 (581) 702-8828
23 août 2021,
 Off

Services de notaire pour dossiers d’immigration – Demande de visa, résidence permanente et citoyenneté!

SOMMAIRE

Vous souhaitez vous établir au Canada et devenir un résident permanent ou même un citoyen?

Pour que ce rêve devienne réalité, vous devrez passer au travers de nombreuses étapes légales et administratives. Ces démarches sont longues, complexes, et le succès de celles-ci n’est pas garanti! Et c’est pourquoi le notaire est un professionnel essentiel pour vous aider à réaliser ce projet.

Saviez-vous que les notaires figurent parmi les spécialistes de l’immigration au Québec?

Fort d’une formation juridique exhaustive et de connaissances pointues en matière d’immigration, les notaires sont en mesure de vous aider, qu’il s’agisse d’une demande de résidence de permanente, de citoyenneté ou de simple visa.

service notaire immigration canada

Voyez comment les notaires québécois peuvent vous aider à concrétiser vos objectifs d’immigration en contactant Soumissions Testament sans plus tarder!

Le notaire est un représentant autorisé en immigration!

Le conseiller en immigration est un allié précieux, mais ATTENTION!

Au Québec, ne s’improvise pas conseiller en immigration qui veut! Afin de protéger les personnes impliquées dans de telles démarches, seuls certains individus sont aptes à représenter des clients à titre de conseillers en immigration.

Les notaires

(Membres en règle de la Chambre des notaires du Québec)

Les avocats

(Membres du Barreau du Québec)

Les consultants en immigration

Inscrits au Registre des consultants en immigration

Le notaire fait donc partie des personnes autorisées à vous conseiller, mais à vous représenter également! Il pourra donc effectuer certaines démarches en votre nom, effectuer le suivi de votre dossier et faire valoir vos intérêts pour vous auprès des autorités de l’immigration.

Une chose est sure, les notaires sont des professionnels parfaitement qualifiés pour vous aider à accomplir toutes vos démarches d’immigration au Québec!

Quels sont les services de notaire pour un dossier d’immigration au Québec?

La demande de citoyenneté n’est pas la seule démarche d’immigration qui nécessite l’aide d’un conseiller. Il y a mille et une raisons de vouloir s’installer au Canada, ce qui implique qu’il y a tout autant de démarches différentes à accomplir au niveau des autorités de l’immigration.

avantages notaire immigration quebec


Voici les services pour lesquels vous pouvez solliciter l’aide d’un notaire en immigration!


Les notaires peuvent vous conseiller à toutes les étapes d’un dossier d’immigration!

De l’analyse d’admissibilité jusqu’à l’approbation de la demande en passant par les innombrables documents à préparer, le notaire est là pour vous assister. Une fois le dossier envoyé aux services d’immigration, votre notaire s’assurera d’effectuer le suivi afin de vous tenir au courant de son évolution!

Lettre d’invitation notariée : à quoi sert-elle?

La lettre d’invitation notariée consiste à envoyer une lettre à un proche situé à l’étranger afin qu’il la joigne à sa demande de visa. Cette lettre décrit généralement de façon détaille la manière dont vous aiderez ce proche. Vos informations et coordonnées doivent être jointes à la lettre afin que les services d’immigration puissent vous contacter.

Pourquoi la lettre d’invitation doit-elle être notariée?

Parce que le notaire est un officier public! Cela lui donne le pouvoir de créer des actes authentiques faisant preuve de leur contenu. Aux yeux des autorités de l’immigration, une lettre d’invitation notariée possède donc une plus grande crédibilité en raison de l’intervention du notaire.

ATTENTION, le fait de remettre une lettre d’invitation ne garantit pas l’octroi du visa! Cette lettre d’invitation complète le dossier et en rassurant les services d’immigration qu’une personne établie en sol canadien assistera le demandeur du visa une fois celle-ci au pays. L’ajout d’une telle lettre au dossier d’immigration contribue à l’octroi du visa, mais il n’y a évidemment aucune garantie!

Pour l’obtention d’un visa visiteur, facilitez la démarche en rédigeant une lettre d’invitation avec un notaire!

Tout ce que vous devez savoir sur la résidence permanente!

Préparez votre demande de résidence permanente avec un notaire!

L’obtention du statut de résident permanent s’effectue en deux étapes! L’octroi de la résidence permanente est une démarche qui implique autant le palier de gouvernement provincial (Québec) que fédéral. Ce sont donc deux demandes consécutives qui doivent être présentées.

Il y a d’abord l’étape du Québec avec l’obtention du CSQ!

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec doit vous octroyer un Certificat de sélection du Québec (CSQ). Pour obtenir le CSQ, vous aurez le choix entre le Programme des travailleurs qualifiés et le Programme de l’expérience québécoise.

Ensuite, vous devrez passer par l’étape du fédéral!

Une fois le CSQ en poche, vous devrez obtenir la résidence permanente de la part du fédéral. Cela implique le passage d’un examen médical, la vérification des antécédents judiciaires et la prise de d’informations biométriques.

À quoi sert le notaire dans le processus de résidence permanente?

Le notaire détermine d’abord si vous êtes admissible à la résidence permanente et surtout, si vos chances d’obtenir ce statut sont bonnes. Une fois cela fait, votre notaire est là pour vous aider à préparer votre dossier, autant au niveau provincial pour l’obtention d’un Certificat de sélection qu’au niveau Fédéral.

Demande de citoyenneté : assurez-vous de présenter une demande complète!

La demande de citoyenneté est l’étape ultime en matière d’immigration. Quiconque souhaite devenir un citoyen canadien à part entière doit donc suivre le même processus afin d’officialiser son appartenance au pays. Comme vous attendez ce moment depuis des années, il est important de ne pas se tromper et d’effectuer la démarche dans le bon ordre!

Quelles sont les conditions pour obtenir la citoyenneté canadienne?


Il y a donc plusieurs critères à respecter pour présenter une demande en bonne et due forme!

De plus, le rejet d’une demande complique grandement la démarche, assurez-vous de présenter un dossier complet avec un notaire SPÉCIALISÉ en droit de l’immigration.

TOUS les avantages de consulter une notaire pour une demande d’immigration!

Vous vous demandez quelle est l’utilité d’un notaire pour compléter une demande d’immigration en bonne et due forme? Vous pensez être en mesure d’accomplir le tout par vous-même? Cela est fort possible, mais vous vous privez des conseils d’un spécialiste en droit de l’immigration…

Voici donc pourquoi vous avez tout intérêt à consulter un notaire SPÉCIALISÉ en immigration!


À quoi prendre le risque de présenter une demande incomplète, sollicitez l’aide d’un notaire!
Un refus ou un retour de dossier ne fera que rallonger les délais déjà interminables. Mettez-vous à l’abri de tels retards en vous alliant d’un notaire compétent.

FAQ- Questions fréquentes sur les services de notaire pour l’immigration!

Trouvez la réponse à vos questions fréquentes sur l'immigration!

Le notaire, au Québec, est un juriste qui a suivi une formation de plusieurs années en droit. Celui-ci a complété un baccalauréat en droit ainsi qu’un diplôme en droit notarial dans une université reconnue au Québec avant de réussir l’examen de la Chambre des notaires. Ces formations font du notaire un conseiller juridique qualifié, y compris en matière d’immigration.

Tout à fait! Les demandes d’immigration combinent des aspects légaux et administratifs, ce qui fait du notaire un professionnel de choix pour accomplir une démarche d’immigration. Certains notaires sont d’ailleurs spécialisés en matière d’immigration et connaissent donc toutes les subtilités nécessaires à l’approbation d’une demande.

La meilleure façon de vérifier si vous êtes admissible à la citoyenneté canadienne, c’est de demander au notaire de vérifier votre dossier! Celui-ci pourra vérifier tous les prérequis et déterminer si vous satisfaisiez les critères de sélection. Sinon, une solution alternative consiste à consulter les critères d’admission à la citoyenneté du gouvernement du Canada.

Tous les notaires possèdent la même formation juridique de base, mais ce ne sont pas tous les notaires qui offrent des services en matière d’immigration. D’ailleurs, ceux qui œuvrent dans ce domaine en font bien souvent leur spécialité, et c’est ce critère qui devrait influencer votre choix.

Les délais varient en fonction du type de demande et du dossier soumis. Pour l’obtention d’un certificat de citoyenneté, par exemple, le délai de traitement varie entre 18 mois et 20 mois à partir de l’envoi d’un dossier en bonne et due forme. Si vous soumettez un dossier incomplet, attendez-vous à des délais encore plus longs.

Sans aucun doute, puisque les demandes d’immigration impliquent de naviguer dans le domaine légal et administratif. Comme ces démarches ont un impact direct sur votre avenir, il vaut mieux les laisser entre les mains de juristes compétents comme le notaire!

C’est possible, mais pas si vite… La présentation d’une demande d’immigration urgente nécessite des justifications! Vous devrez joindre à votre demande une lettre explicative ainsi que certains documents qui prouvent l’urgence de votre dossier. Votre notaire vous indiquera si une telle procédure s’applique réellement à votre dossier.

 

Non! Au Canada, les personnes mariées à un citoyen canadien n’ont pas un accès plus rapide à la citoyenneté. Celles-ci doivent suivre le même processus que tout autre individu souhaitant devenir citoyen canadien.

Sachant à quel point les démarches d’immigration sont complexes au Canada, assurez-vous de mettre votre dossier entre les mains d’un professionnel comme le notaire spécialisé en droit de l’immigration!

Soumissions Testament vous aide à trouver un notaire spécialisé en immigration!

Vous êtes prêt à entamer les démarches d’immigration afin qu’elles se concrétisent? Ne cherchez pas plus loin, votre conseiller en immigration se trouve auprès des partenaires notaires de Soumissions Testament!

Engager un notaire vous permet de faire affaire avec des juristes qualifiés qui s’y connaissent en matière d’immigration. C’est votre chance de présenter une demande complète du premier coup afin d’éviter les refus autant que possible.

Il ne vous reste qu’à remplir le formulaire en bas de page afin que Soumissions Testament vous envoie 3 soumissions gratuites de notaires en droit de l’immigration, le tout sans engagement!

Comments are closed.